Parfumeurs passionnés depuis 3 générations

L’histoire des Parfums Burdin débute en 1937, avec l’ouverture de leur parfumerie sélective – la première du genre à Paris – une véritable révolution pour l’époque et le début d’une passion pour cette famille. Devant le succès des parfums qu’elle crée, mais que d’autres distribuent, la famille Burdin décide d’inventer un concept demagasin qui leur soit consacrés. La clientèle afflue rapidement dans ce lieuqui propose un univers unique, totalement dédié au parfum et à la beauté. On y découvre toute la collection des parfums Burdin ainsi que les plus belles marques de l’époque.

Les créateurs de la Parfumerie imaginent des parfums raffinés, inscrits dans leur époque.On les découvre dans des coffrets décorés,mêlant papier et tissu comme c’est alors l’usage. Les flacons sont signés Lalique ou fabriqués dans les cristalleries de Nancy – dans la lignée du style Art Nouveau, à l’élégance rare.

Parfumerie BurdinSlide thumbnail
Parfumerie BurdinSlide thumbnail
Parfumerie Burdin | Paris | depuis 1937Slide thumbnail

Les parfums Burdin affirment leur personnalité toute parisienne autour de ces flacons délicats, des matières premières précieuses, choisies avec soin et des notes bien inspirées. Les fleurs tourbillonnent entre Paris Minuit, Tout est si beau ou encore Rose, alors que chypre et cuir prennent vie dans Soir d’or, Cuir de Russie et Tabac doux.

Devant tant de créativité, ils implantent leur usine en région parisienne, alors que ces parfums chics font le tour du monde.

Dans les années 60 que les parfums s’éteindront doucement. Il faudra attendre 2014 pour que la saga familiale prenne un nouveau tournant et amorce le renouveau des Parfums Burdin.

Les anciens parfums Burdin

  • Rose & Oeillet

    1950

  • Paris Minuit

    1930